C'est pas si mauvais au Starbucks
Ils ne m'ont jamais répondu (ça fait un mois), alors, comme on dit, je laisse ça ici.
"Bonjour, je tiens à attirer votre attention sur un double incident qui s'est produit hier au Colombus de Montmartre. Manifestement, vous franchisez n'importe qui.
Je suis entré dans la boutique
vers 18H00 pour commander une boisson avec une amie, laquelle amie
commande une boisson de 40cl. Le serveur fait une erreur, et lui
prépare une boisson de 30cl, ce que mon amie lui a
immédiatement fait remarquer (pendant ce temps, le patron, un
grand chauve extrêmement sympathique comme vous allez le
constater) était en train d'arnaquer une touriste américaine
en lui réclamant 5,60 sur une boisson a 5,40.
Le serveur se tourne alors vers le patron en lui disant que mon amie a dit 30cl, ce qu'il a confirmé" (c'était faux). Moi même et mon amis réclamons poliment la boisson attendue, ce a quoi on nous a répondu "quoi ? Vous allez pas le boire ?" sur un ton extrêmement peu professionnel.
Nous confirmons (toujours poliment) que nous avions bien commandé une grande boisson.
Le patron se tourne alors vers nous, et
nous crie "bon alors dégagez, je sers pas". Et une
seconde plus tard "allez, je vous sers pas, au revoir."
J'ai fait remarquer à cet imbécile que c'était un délit assez grave que de refuser de servir un client, et il nous a crié -devant tout le monde- "c'est moi le patron, dégagez, c'est mon magasin je fais ce que je veux".
Je vous pose donc la question : est-ce que ce type employé par Colombus fait effectivement ce qu'il veut, y compris arnaquer les touristes et refuser de servir la clientèle ?
Votre enseigne a eu de la chance. J'aurais été de la police, du barreau ou de l'UFC que choisir, ce boui-boui n'aurait pas rouvert ce matin. Par chance, vous n'avez fait que perdre deux bons clients, partant du principe qu'on ne m'a jamais reçu de la sorte chez votre principal concurrent.
Merci de me confirmer que ce genre d'agissements n'est pas coutumier de votre entreprise.
Meh
Sans réponse de leur part, j'en déduis que la pratique est courante de leur part. Merci de valider votre adoartion pour moi en allant au Starbuck à la place.
Je veux faire un addentum, à propos des couleurs de ce blog.
Oui, elles sont laides et elles piquent les yeux. N'importe quel bénévole peut améliorer ça en m'envoyant un mail à Zal_Falcami[adansunrond]yahoo.fr, mais je tiens à dire que JAMAIS de TOUTE MA VIE je n'ai fait DE MES MAINS un truc regardable au niveau chromatique, et que c'est pas demain que je commençerai. Et la bannière est non négociable.