comedies

J'ai donc trouvé le sujet ultime de trolling. Sur mon précédent blog c'était les connards de bébés phoques qui déciment les populations piscicoles du canada, et ici c'est de dire que j'aime pas les comédies musicales.
Ou plutôt que 99% des comédies musicales sont de la merde.

Un jour je m'expliquerai sur ce 99% de [quelque chose] est de la merde, mais pas ce soir chéri j'ai la migraine. Toujours est-il que je ne m'explique pas vraiment ce déchainement atomique. Ce qui me fait marrer, c'est de me faire traiter de mec de base, enfin je suppose que c'est l'image que je dois renvoyer, ce qui est tant mieux, parce que me voir enroulé dans une couverture à pleurnicher devant la fin de RPG genre Atelier Iris, c'est pas forcément comme ça que je me construirai une carrière de pimp.

Maintenant, on dirait que c'est pas assez vieux pour le sujet du Roi Lion.
Alors tiens, justement, parlons-en.
Du Roi Lion.

Mais je vais insérer ici et à chaque argument une ligne en italique pour expliquer que je suis un mec bien.
Le Roi Lion, déjà, c'est un plagiat, tout le monde le sait, et c'est pas bien. Mon Disney préféré, c'est Lilo Et Stitch. Parce que ce n'est ni un plagiat ni un pillage de tombes et que les animaux ne chantent pas. Non, mais sérieux, revenons en 1993. Le Japon, c'était inférieur et négligeable, dans la tête des gens. On pouvait violer son patrimoine culturel, tout le monde s'en fout. C'est que des japs-goldorak. L'argument en général avancé, c'est que Le Roi Lion, c'est mieux que le Roi Léo. Cependant, je peux prendre n'importe quel Marc Lévy et en faire un truc dix fois mieux (un chimpanzé aussi). Ca reste du plagiat quand même. C'est mal.

Je donne de l'Argent à la Croix Rouge tous les mois.
Le Roi Lion, c'est tout naze. Le Brave Roi (beau) est gentil, le méchant oncle (moche) est méchant, les méchantes hyènes (moches) sont méchantes, les mascottes débiles (kawai avec des sourires débiles) ne servent à rien, le Prince (beau) sort avec la princesse (belle) et ils sont gentils. Ils pwnent le méchant qui est moche, et le père est vengé, et tout le monde s'agenouille devant la super nouvelle autorité absolue. Tout le monde chante et danse, et youpi, la savane a retrouvé ses couleurs et ses petites fleurs. C'est exactement comme tous les Disneys. Ca t'apprend que l'amitié c'est trop wizz, que les moches qui font peur sont méchants et que tout est blanc ou noir. Ca apprend a penser en noir et blanc, mais avec assez de dollars pour que ça passe.

J'ai fait du bénévolat. Une fois, j'ai vu un type écroulé dans la rue, j'ai appellé une ambulance alors que tout le monde l'ignorait.
Le Roi Lion misait tout sur l'esbroufe. Et c'est tout ce que c'est. Du vide emballé avec des millions de dollars et des dessins colorés. Les chansons, c'est le comble du consensus mou. L'amour nous guidera. L'amour brille sous les étoiles. Mon chant d'espoir. Et cette putain d'horreur absolu d'Hakuna Matata. Hakuna Matata, c'est Bernard Minet avec un meilleur packaging (Elton John et Tim Rice. Oh wow, qualiter spotted. Rice ?).
"Ces mots signifient
Que tu vivras ta vie,
Sans aucun souci,
Philosophie"
Sans déconner ? Répétitif, sans queue ni tête, abêtissant. Hey, kikoo, si on chantait nos trucs préférés de Disney à la soirée-pyjama.
Et sans déconner, outre la mièvrerie, le consensus mou sur des valeurs non moins molles (hey, si on était tous amis, on serait tous copains, et ça serait bien !), les chansons du Roi Lion se permettent occasionnellement de faire l'apologie de la monarchie éclairée.

Je trie mes déchets. Je suis pour l'égalité de salaiere entre l'homme et la femme. Je suis progressiste. Je suis pour le mariage gay.
Le Roi Lion, de toutes façons, c'est Thor contre Galactus, l'argument de fond. Thor, c'est Simba, et Galactus, c'est Scar. La Justice, elle passe qu'avec un char s'assaut. Si les gentils cognent plus forts que les méchants, eh ben la paix et l'harmonie revient dans la forêt. L'autorité éclairée et sympathique d'un gentil monarque absolu triomphe de la tyrannie. Platon avec sa république de merde, il aurait mouillé son slip en voyant qu'on balance ça et que ça passe comme une lettre à la poste.

J'ai des amis de toutes les couleurs sur Facebook, c'est parce que je suis très tolérant (les deux malgaches dans mes amis, c'est pour me réfugier là-bas quand il y aura une épidémie vraiment sérieuse).
Subversif comme une éponge, niais, manichéen, tout dans l'emballage, pas drôle (HAHAHA UN PHACOCHERE QUI PETE !), musicalement consensuel, copie d'une œuvre japonaise un poil plus ambitieuse, voilà ce que je pense du Roi Lion.
Et de Disney en général. Et là, je suis désolé, mais je le pense vraiment : Disney, a quelques exceptions près, apprend à penser en 0 et en 1. Le monde de Disney est un monde ou la profondeur n'a jamais aucune prise. Le blanc est blanc, le noir est noir, les oeuvres adaptées sont gommées de toutes leurs infractuosités. La dimension sexuée n'a pas lieu d'être. Les femmes n'existent pas (faire valoir et/ou Lara Croft*). L'Univers de Disney (je ne généralise pas à tous les Disneys**), globalement, est un univers qui n'a qu'une dimension, et c'est celle de divertir sans déranger, sans gêner, sans apporter à aucun moment la moindre contribution neuronale de la part du spectateur.

J'adore les putains de chats
Le Roi Lion, je ne l'aime pas parce que c'est cette médiocrité disnéenne poussé à son pinacle par des tonnes de thune, de 24 images par secondes, de couleurs qui chatoient et de mascotes rigolottes (HEY, MAIS CE PHACOCHETE FAIT DES PROUTS !). C'est le triomphe de la thune sur les idées, de la forme sur le fond, du passif sur le constructif. Et bordel de merde c'est un putain de plagiat. C'est moche en plus. Je préfère encore Kampfer.

Cet avis ne concerne que moi, mais je le publie sur Internet parce que j'adore me faire flammer avec un marteau piqueur. Si vous adorez le Roi Lion, je vous aime quand même. A vrai dire, je m'en fous complètement. C'est plutôt un bon Disney. je pensais juste qu'on était assez loin pour en rire, maintenant. Ca fait seize ans, ptain.

1249460466615

* It's A TRAP !
** Et considérez que je ne mets pas leur production 3D là dedans.


Quelques mots clés, je sais que t'aime ça petit coquin.

Fisterie Fistinière tu veux dire ?
Emo Jeux "On joue a celui qui se scarifie le plus vite ?"
qu'est-ce que le fastsub ??? J'adore cette perplexité manifeste.
replay jeu viol Hey mais je te connais toi
darker than black kirihara femme a lunette !
mange ma bitte.com Tu as du être déçu en arrivant ici.