Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pandémonium du Dentifrice
10 novembre 2009

Comment peut-on être déçu de Sarkozy ?

Je n'ai pas encore été assez loin dans Mana Khemia pour faire un test probant demandant à ce qu'on me rende les 40 heures de ma vie qu'on m'a volé à regarder une neko girl fusionner des armures avec du pain pour débloquer des compétences permettant de frapper des koalas avec des ours en peluche fantôme.

Quand j'ai trop de retard, je fais un article qui se fout de la gueule de Sarkozystes. Bonjour, donc.

Il y a deux ans et demie, la FRANCE votait relativement massivement pour Sarkozy, au terme d'une campagne médiocre composée de 50 candidats d'extrême gauche, de duels d'incultures, de presse à la botte du futur élu et de petits coquins qui laissaient sous-entendre que Sarko c'était quand même un putain de nazi, merci à eux, ils ont bien aidé à le faire gagner sur son terrain de chasse (qui consiste grosso modo à racoler de vieux pétainistes en leur ôtant leur mauvaise conscience de voter pour un authentique nazillon, et à dire aux autres que les impôts allaient baisser grave). Donc, avec tambours et trompettes, comme à chaque fois que les jeunes sont trop cons pour aller voter, ou vont voter blanc parce que la droitélagauchecpareillolxd, on a élu un président de droite. La droite française ayant toujours un wagon de retard, on a choisi un président de droite néolibérale, atlantiste-cowboy et bling bling, parfait pour la période ou le libéralisme se pète la gueule, ou les ricains jettent leur cow-boy pour un type rigolo qui leur invente la sécu et ou le bling bling commence à se voir d'un oeil assez négatif. Les allemands de droite ont choisi Angela Merkel. Peu importe le fond, la forme fait quand même plus sérieuse.
Bref, c'est ça la France. On a eu un président en pyjama, un président fantasque, un cancéreux, un type qui passait des valises d'argent souteux au Japon, un qui mangeait de la soupe de diamants avec Bokassa, et un qui est quasiment mort en direct. Bon, bah, pouquoi pas hein.

Quelle est la principale carractéristique de Nicolas Sarkozy ? Je veux dire, sa différence fondamentale avec une bonne partie de ses prédécesseurs ?
Sarkozy ne ment que sur la forme. Alors que les autres mentaient sur tout, lui a initié une toute nouvelle stratégie. Il ment quand il dit "j'ai changé", quand il dit qu'il est écologiste ou qu'il veut rationnaliser le capitalisme. Un chimpanzé verrait, saurait qu'il ment. Mais c'est pour épater la galerie. C'est de la forme.
La différence, c'est que Sarkozy fait exactement ce qu'il promet.
Le bouclier fiscal ? Une promesse. Le Bling Bling ? Il avait dit qu'il aimait le pognon et Christian Clavier. Les fonctionnaires ? Il les supprime encore plus vite que prévu. Les casernes à l'est ? c'est une conséquence. La politique envers les étrangers ? Une promesse. Hortefeux, Fillon, Lefebvre, Gaino ? Ils étaient déjà là. Le parlement dépossédé de ses pouvoirs ? Une promesse -faut savoir lire entre les lignes aussi-. Hadopi, Loppsi ? depuis 2005 (LOL DADVSI) on sait ce qu'il en pense. La droite Israélienne ? Ca a toujours été sa droite. L'Afghanistan ? Lui voulait même aller en Irak, s'il avait pu. Nommer le noir de service et le jeter quand on en a plus besoin ? C'est la discrimination positive, baby. Le Juge d'instruction ? Au croc de boucher, tiens, et depuis longtemps. Le déficit ? Il en a JAMAIS PARLE PENDANT SA CAMPAGNE, il se fout complètement de la dette de la France. L'identité nationale ? On ne parlait que de ça pendant les "shows à l'américaine", si vous vous souvenez.

Alors, oui, bien sûr que toutes ces choses (et tant d'autres !) c'est n'importe quoi. Mais c'est exactement ce que c'était, le programme de Sarkozy. N'importe quoi, et mal fait en plus. Il paraît qu'il y a 1200 réformes engagées depuis trois ans. 99% d'entre elles ont un fonctionnement sarkozien : on se réveille, on a une idée, on l'applique (= on envoie un troll au parlement insulter les socialistes et on fait passer la loi à la chie dedans), et on hurle partout "HEY J'AI FAIT UN TRUC, REGARDEZ", peu importe que le truc en question soit d'avoir essayé/réussi de tartiner son PENIS avec du CACA.
Bon, voilà. Le Président a promis n'importe quoi, puis a fait n'importe quoi, et continuera à le faire pendant, hélas, sept ans et demie*. Le second mandat sera le dernier, alors il sera encore pire, le spectre des élections étant éloigné.
Mais là n'est pas vraiment la question.

La vraie question, c'est la popularité étrangement basse de Nicolas Sarkozy. Bon, que les jeunes, les fonctionnaires et les étrangers ne répondent que modérément favorablement aux questions concernant l'amour qu'ils portent au président, je peux le comprendre. Mais enfin, si le président flotte autour de 35% de popularité, c'est que les vieux, les riches, la ménagère de moins de 50 ans qui regarde TF1, l'habitant moyen des hauts-de-seine et le cul terreux ont une opinion défavorable du Président.
Pourtant, ils ont exactement ce qui était marqué sur l'emballage. Une fois j'ai acheté des bonbons au clou de girofle. C'était dégoûtant, mais c'était en Irlande, dans un village paumé, dans une épicerie ou, dans un immense panier "French Food", on trouvait entres autres des donnuts. Et je ne savais pas dire clou de girofle en anglais. J'imagine que j'aurais presque ét en droit de débouler, furieux, dans le magasin en disant "hey c'est dégueu, vous auriez pu me le dire, donnez moi votre donnut français plutôt". J'ai passé le reste de mes vacances à faire des farces à des gens avec ces bonbons, plutôt. C'est encore meilleur trempé dans le sel. Je me sentirais moins en droit de le faire si c'était au Simply Market en bas de chez moi et qu'il était marqué "lot de connerie" sur des boîtes que j'aurais acheté à la tête de gondole d'un "rayon des arnaques" au néon brillant.

Je pense que je l'avais déjà dit il y a longtemps (genre quand il a été élu) sur mon blog ou j'étais politisé : il sera hypocrite et un peu ridicule de se plaindre de Nicolas Sarkozy dans la mesure où il fait exactement toujours la même chose depuis qu'il est revenu en 2002 : n'importe quoi, tout le temps, sur toutes les chaînes, et pour en tirer un bilan minable (oui, souviens toi qu'avant d'être un mauvais président, c'était un mauvais ministre -haha quand il était à l'économie, quel riz !). Être déçu du Sarkozysme, c'est avouer sa propre nullité. C'est avouer qu'on a pas lu le papier. C'est avouer qu'on c'était persuadé que Sarko n'était pas sérieux dans ce qu'il disait. C'est avouer qu'on avait pas compris ce que voulait dire "alléger la fiscalité" pour un néolibéral. C'est avouer qu'on se dit que l'autre choix était sans doute mieux. C'est admettre qu'on a "voté pour lui même s'il est nul, mais parce qu'il est de droite". C'est avouer qu'on se sent merdeux, au final, parce que bon, on a quand même voté pour Sarkozy, quoi, et qu'on savait bien que ça finirait comme ça.

Je rappelle que je suis dans une circonscription qui a voté assez lourdement pour David Douillet, et qui aurait sans doute voté pour Bigard, Jack l'Eventreur ou Trotsky s'il avait été présenté par l'UMP : une circonscription de vieux bourges appeurés.

Au jour d'aujourd'hui, je considère les déçus du Sarkozysme comme les plus grosses baltringues que la cinquième république ait jamais porté en son sein flétri (a cinquante et un an, les seins sont soit flétris, soit refaits, je suis désolé), assez loin devant les harkis de droite (immatrollinuamarite ?), les gens qui pensent que Nicolas Hulot est écologiste

125763348468

* Oui, heu pour les non sarkoziens qui misent sur la qualité intense de l'opposition pour terrasser le dragon tel Siegfried -ou Naruto, je sais plus- en 2012, il faut bien se rendre à l'évidence. Une plante verte pourrait battre Sarkozy. Ou même un perroquet à qui on aurait appris les bonnes phrases**, ou même un clown.
Mais le Parti Socialiste est actuellement très très loin de manifester une opposition du niveau d'une plante verte. Oui je vais encore voter écolo, ou pour un petit parti choisi aléatoirement par la méthode du dictionnaire***, aux élection régionales.

** Dans mon esprit c'est beaucoup plus agaçant qu'une plante verte.

*** Penser à ajouter la question "Pour qui je dois voter aux prochaines élections, sachant que JE VAIS LE FAIRE ?" au projet Awesome.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pvpzxd zcxrnfxqhjgj, [url=http://cjbbnsntrywb.com/]cjbbnsntrywb[/url], [link=http://jqagjavqljud.com/]jqagjavqljud[/link], http://vqoyylrulcql.com/
M
J'ai mangé mon riz a la mention du donnut français.
Z
dried clove, quelque chose comme ça.
A
Comment on dit "clou de girofle" alors en anglais ?
Z
Ouais c'est eux qui vont "faire perdre le PS" la prochaine fois.
Le Pandémonium du Dentifrice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité