Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pandémonium du Dentifrice
1 décembre 2009

Treizième mois

Pour la première fois de ma vie, j'ai touché (une partie de) mon premier demi-treizième mois. Dit comme ça, ça pue un peu, j'imagine. Mais bizarrement, ça m'a presque (l'espace d'une seconde) laissé pantois. Quoi ? C'est quoi ces euros qu'on me file ? C'est quoi l'erreur ? Qui suis-je ?

L'effet que ça va avoir sur ma vie est énorme. A vrai dire, je peine encore à me concevoir comme faisant partie de la middle class. Quoi, moi, je peux acheter des mangas sans passer de la viande de boeuf au thon à l'huile ? Je peux aller dans un restaurant dont les serveurs n'ont pas de chapeaux rigolos sans avoir à vendre mes reins ? J'peux aborder une femme sans m'poser trop d'questions ?
Bien. Comme L'aurait fait Monsieur Scrooge, Jean-Pierre Raffarin ou n'importe quel contribuable centriste de qualiter, j'ai foutu une partie de ce fric dans une chaussette que j'ai enterré dans mon jardinet imaginaire (ci-après nommée la banque postale). Pas tant pour le côté centriste que pour éviter la cloture de mon PEL. Et puis il m'est resté 200€. Wow, 200€ qui ne rentrent pas dans le cadre de mes factures, de mon loyer, de mes impôts, de mes nouilles.

J'ai donc fait un truc que j'avais pas fait depuis 4 ans : du shopping. Attention. La définition du shopping, chez moi, est très restrictive : il s'agit d'achats vestimentaires non indispensables (je place l'indispensable à un pull, des baskets, un t-shirt rigolo et un boxer, le tout X5 pour tenir une semaine sans machine à laver), le reste de mes vêtements provenant essentiellement de cadeaux ou du marché aux puces. Comme je ne suis pas un punk à chien, j'ai de quoi me vêtir pendant six mois sans faire de machines. Après, y'a le non indispensable : les trucs qui tiennent chaud et qui sont pas rappiécés de partout, les chaussures pour faire bien en société (= pas des baskets, et pas des trucs qui ont appartenu à un type qui a jugé bon de les filer à une foire aux vêtements), et les accessoires de mode qui font l'homme moderne. J'ai donc acheté un chapeau (comme ça je suis un vrai bobo) des chaussures respectables (comme ça je peux faire croire que j'aime porter de la vache morte autour de mes chaussettes), un blouson qui tient chaud sans être moche comme une doudoune Eurodif et le même bonnet que Jayne dans Firefly.

PIC_0392

OH MON DIEU QU'AVONS NOUS FAIT. Le drapeau albionesque est en option. Et encore là on voit pas mes pompes.

Bref, il est temps :
1) Que je fasse mon article bilan 2009.
2) Que je fasse un nouveau portrait de l'Internet
3) Que je change ma bannière et mon design laid
4) Que je prenne le temps de dessiner un peu bordel de merde.
Je soumet comme d'habitude tout ceci à la question du vote populaire, et le premier qui commente cet article pour y interdire les minarets sera prié de retourner au pays de Ramolosse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cyntia, tes commentaires sont toujours un ravissement.
N
C'est quoi le portrait de l'Internet ? (pardon, je suis une newbie de ton univers mon Zali-Trésor)<br /> <br /> Sinon, mignon le chapeau. Je suis certaine que porté normalement, il te va à ravir.<br /> <br /> Je vote pour le bilan. faut que j'en fasse un aussi....
X
Tiens tu dessines, aussi ? J'avais oublié tes oeuvres.<br /> En tout cas, quelle classe. On dirait un chanteur de pop-new-age-fusion-hardcore-underground-bobo-en-couv-de-tgv-magazine. <br /> Tu sembles avoir suivi les conseils de Chlo et ne pas avoir commandé une tenue zentaï sur Milanoo, c'est bien.<br /> <br /> Sinon j'ai un mois de retard sur ton blog et flemme, et boulot, donc je vais attendre sagement le post Bilan 2009. Et le portrait internet, réclamé lors de précédents sondages. Allez, petit chaperon, divertis nous, tes fans ! <br /> <br /> <br /> PS : moi je n'ai rien contre le dessin d'un minaret, surtout s'il y a bernard minet dessus et un rat. Ca fait un chat, un rat, un mi-rat-net.
Z
C'est vrai que mon potentiel de fail est enciore vaste pour 2009.
R
Le portrait de le Internet.<br /> Et si tu dessines pour nous pondre à nouveau des MS Paint comics, j'achète aussi.
Le Pandémonium du Dentifrice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité