4

1999

Depuis que j'ai le cable, je joue tous les jours sur Goa.com, persuadé que de toutes façons, c'est mon meilleur espoir d'avoir une vie sociale. Je pense que je ne toucherais jamais autre chose que la main ou la joue d'une fille, alors je vais essayer de compenser en devenant le meilleur joueur de l'Univers.
Il y a un bêta test de la Quatrième prophétie sur Goa.com. Chouette, c'est comme Ultima Online sauf que ça sera en français et que j'aurais pas à galérer pour comprendre comment ça marche pour avoir un serveur privé.

Taking_down_one_of_the_Norn

2009
J'ai l'ADSL et une vie sociale. Ca fait bien deux ans que je n'ai jamais touché à un MMORPG, et à la réflexion, je crois que je n'ai JAMAIS aimé ces trucs. Jouer avec d'autres êtres humains me semble pénible, sauf quand c'est en vrai, dans un salon, où qu'il s'agit de toucher autre chose que la main ou la joue d'une fille. Cependant, ma situation en la matière, si elle a connue des fluctuation, est très "back to basics" (Edit 4H du mat : oh, la flemme, u mad à la fin de l'article) depuis quelques mois.

070208_goa

1999
Quelques dizaines de MO de téléchargement pour le client. Seulement trois ou quatre heures. Ce jeu est moche, d'accord, mais il compense par sa rapidité d'installation. Super, c'est comme si je jouais vraiment à Diablo avec toute l'humanité en même temps.

2009
Il y a quelques mois j'ai retenté d'installer Guild Wars et ses extensions. 15GO, sans compter les mises à jour. A quoi bon ? Guild Wars c'est le seul MMO que j'aime bien : on peut le faire uniquement avec des bots comme compagnon, et ne jamais avoir à parler au moindre K3vin.

StarCraft_on_BattleNet

1999
Trop bien ! JE PARLE A DES GENS ET ON PASSE DES NIVEAUX ENSEMBLE ! Ce'st vraiment trop bien, comme Diablo sur Battle Net sauf que c'est un univers PERSISTANT ! On peut vivre des aventures et faire du rôle play ! Ils disent que le jeu durera des années et des années, avec des extensions.

2009
Un des trucs que j'ai préféré faire ces dernières années, c'est aller sur Second Life (AVOUEZ ! Vous avez oublié Second Life) et faire l'avatar le plus moche possible (on peut faire des orcs obèses a seins énormes avec un t-shirt aux couleurs du drapeau brésilien, avec un peu de créativité) et insulter des américains. Je crois que je n'arriverai jamais à trouver qui que ce soit qui accepte de roleplayer avec moi sur un truc mainstream en 3D. Kikoolol kikoolol kikoolol. Ma playstation et ses RPG de 150+Heures ne me déçoit jamais, elle. Je préfère être sur des bons rails qu'à pied dans un bac à sable avec des gosses pourris, même si j'ai un très beau rateau.

canal

1999
Il paraît que dans un an, ils vont faire une grande rencontre dans l'IRL des joueurs de la Quatrième prophétie ! C'est vraiment géant, je crois que j'ai trouvé une nouvelle communautés d'amis. Il faut bien sûr que je m'accroche, parce que je me rends bien compte que ce jeu est pas terrible. Ca plante tout le temps, les servers crashent, le jeu est lent, horriblement peu directif et on passe les cinquante premières heures presque à poil à tuer des rats. Et dès qu'on fout un pas hors des sentiers battus, on se fait éclater. Mais ça vaut le coup, un jour je serais le meilleur dresseur, je relèverai tous les défis. Je ferais tout pour être vainqueur.

2009
Le côté pseudo-infini des MMO me dégoûte profondément. C'est une facilité absolue pour les scénaristes*. Tu as buté la liche ? Demain tu buteras la liche+1, dans le même décor, on s'en fout. Et puis même,; tu rebuteras la Liche avec tes amis, espérant qu'elle te donnera une couronne de liche. Puis tu te trouveras plus assez fort, alors tu vas travailler, comme dans la vraie vie. A la mine, à la ferme, à la chasse au dahut. Quand tu reviendras, après tes 5 heures de ferme, c'est super, tu réaliseras qu'ils ont collé une quête avec Liche+2 et Liche+3. Si t'es sage t'auras même le droit à un nouveau décor.

1999

Ok. Je sais que je vais perdre ces heures pour toujours et je réalise que La Quatrième prophétie est un time killer de mauvaise qualité. Mais je veux dire, c'est pas comme si j'avais le choix. C'EST PAS COMME SI J'AVAIS LE CHOIX.

wc2cover

2009
Les MMORPG, c'est vraiment pas bien. Ca l'a jamais été et ça le sera jamais. C'est devenu un critère Darwinien d'accès à la vraie vie et au marché du travail. Modérer un forum de guilde n'est pas un travail. Une instance Wow n'est pas une vie sociale. cassez-vous avec vos MMORPG. Mon temps libre est occupé à me tirer dans la tête avec un Evoker pour traverser une école géante pleine de monstre avec des lycéennes habillées en soubrettes.

1999
J'aurais jamais mieux, putain !

2009
J'ai des amis (Edit 4H du mat : une copine aussi, si j'ai bien compris ma soirée d'hier, u mad ?), un travail et pas le temps pour toute ces conneries. Et bordel...

1999
... Quand même, La quatrième prophétie, qu'est-ce que ça plante. Mais Goa va réparer ça, ça durera pour toujours.

2001
"Votre compte "El_Escaflowne" a été supprimé.

dog

Va chercher Lycos ! Tu es plus fort maintenant que tu as acheté HotBot !

* Le Zali de 2009 aimerait un scenario avec son vidya, madame la marchande.