Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pandémonium du Dentifrice
18 décembre 2009

Mes Alignements D&D #1 : Maximilien Bidule est Chaotique Neutre

Maximilien Bidule, c'est mon nom sur Facebook. Sur Facebook, je fais n'importe quoi. Tout le monde sait ce que je pense de FB. Webstalkan Hate Machine, etc. Je pense que débattre sur FB, draguer sur FB, mettre des photos sur FB relève soit de la totale confiance, soit de la totale folie. L'actualité et Mike Zuktrucmuche me donnent raison : FB c'est ta vie en énorme partout.
Maximilien Bidule le sait parfaitement. Mes seules activités sur Facebook sont de faire des trucs rigolos (commentaires, status, rejoindre des groupes nazis) et d'aller sur des fils de discussions aléatoires pour insulter des idiots (c'est pour la même raison que je laisse des commentaires sur Fluctuat.net) Ca fait passer le temps pendant les longues après midi neigeuses. Faire n'importe quoi, comme on le souhaite, sans se préoccuper de l'avis des autres, tel est le chaotique neutre, si mon sens de D&D n'est pas erroné.

De temps en temps, ça fait mouche, et pas là ou on l'attend. Hier j'ai lâché une randum insulte orthographique sur un message de Nicolas Dupont-Aignan, le dernier des mohicans des gaullistes à lunettes. Ca me semblait plus générateur de riz qu'un milliardième débat sur la grève du RER A dont je me fous comme de l'an 1381, et croyez moi il s'est RIEN passé en 1381 (et pourtant je suis usager du RER A).
estal1
Hey, JF, u retard, amarite ?

Je pensais que je récolterais éventuellement une petite insultounette qui me ferait manger un ou deux grain de riz. C'était sans compter sur l'immense qualiteR du dénommé Jean-François Morin, sorte de Bruce Lee caucasien nudiste hystérico-illetré.

estal2

Entre vous et Jean-François Morin : NOW IT'S PERSONAL !

estal3

Vous savez, quand on Trolle, on ne s'attend pas à croiser ce genre de personne tous les jours. Des comme ça, c'est un par an au maximum. Le mec parfait, qui s'enflamme, qui est con comme un sac de glands, qui pose nu avec ses muscles et qui me répond en écrivant très mal que je suis un retardé.
J'ai donc opté pour une réponse brève et blessante, supposant (vérifié maintes fois) que ce genre de gars pond plus volontiers un pavé de texte si on se contente de deux-trois mots d'insulte. Je ne donnais pas trois jours à sa réponse haineuse : je l'ai eue en six heures (ne pas se fier aux heures des screenshots, FB fait n'importe quoi).

estal4
9H25 : JF, ulcéré par tant de haine, décide de justifier son bilan devant les lecteurs du Pandémonium.
estal5
9H26 : JF perd ses nerfs et décide d'attaquer là ou ça fait mal, dans ma vieille tronche d'Achile.

Là, j'ai hésité un instant. L'objectif de ce genre de débat est double :
1) JF doit me traiter de Nazi
2) JF doit me menacer d'une GROSSE AMANDE ou quelque chose d'assimilé (la simple mention de diffamation ou de "mon père est avocat" ferait amplement l'affaire.).
J'avais un peu peur qu'un message trop bref le lasse et qu'un message trop long lui fasse peur. Ceci dit, en peu de messages, j'ai commencé à comprendre ce qui ne plaisait pas à mon nouvel ami, alors j'ai opté pour DEUX messages insultants, un court et un long, comme ça dawg pourra rager pendant qu'il rage.
estal6

Pour le moment, j'en suis là. Je suis persuadé que dans trois mois, ce mec finit dans ma bannière.

Voilà, c'était un bref instant dans la vie de Maximilien Bidule (Chaotique Neutre).
Quand vous serez grands je vous raconterais des histoires de Zalikun (Loyal Bon), Chichiri-Junior (Loyal Neutre), Paint-Kun (Chaotique Bon), Moi de la vraie vie (Neutre Bon), Captain USB (Neutre Strict*), Ede_Ee (Loyal Mauvais), ADT_Nabokov (Neutre Mauvais). Derimé-Zalinass (Chaotique Mauvais**)
Pour mes personnages RP, c'était plus compliqué de me souvenir de tous. Je le ferais un jour, ceci-dit.

* Ne te demande pas si c'est bon ou mal. Demande-toi si ça existe en version USB.
** Un jour d'enfance j'ai -authentique- détruit méthodiquement ma propre salle de jeu avec un pogostick, juste parce que j'étais en colère.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Assurément un grand moment. Pourvu que ça dure.<br /> <br /> Tous ces alignements différents quand même, tu dois bien aimer le RP.<br /> Et moi j'aime Capitaine USB.
Z
J'étais un vrai paladin quand j'étais Zalikun. Nunuche, diront certains.
M
Haha. C'est un brique, ce mec.<br /> <br /> Rien que le coté "je m'expose torse nu", c'est tellement navrant que même sans fautes d'orthographe, il méritait le châtiment.<br /> <br /> (Par contre, attend, t'as un alignement Loyal-Bon ? C'est ta personnalité palouf ?)
Z
Je lui expliquerai qu'il fait pleurer le fantôme de De Gaulle.
T
Je ne ferais pas confiance à un type qui place Rorschach en loyal-bon pour me parler d'alignements D&D, personellement.<br /> <br /> Sinon j'avais stalké cette discussion, et j'avais bien rigolé. Les MPs sont savoureux. Tu devrais lui expliquer que c'est une honte pour Nicolas Dupont-Aignan d'avoir un fan pareil.
Le Pandémonium du Dentifrice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité