Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pandémonium du Dentifrice
2 janvier 2010

Profitons de la gastro pour faire un bilan de la pire année de ma vie. 1/2

Salut, blog.

Trop occupé à faire la fête et à voyager, je t'ai un peu laissé tomber, et je n'ai pas pu te dire tout le mal que je pensais de 2009.

Curieusement, je ne devrais pas vouer aux gémonies une année ou j'ai eu des relation sexuelles respectable* avec plus de personnes que dans les vingt-quatre années précédentes, et pourtant, tu as été bien pourrie.

Je ne sais même pas par ou commencer. Je n'avais jamais vu une telle tempête de merde, des tsunamis de caca, des étrons volant à basse altitude me ciblant mois après mois avec une violence rare. Le contexte n'a pas beaucoup aidé.
Je précise avant tout commentaire qu'en ce qui me concerne, l'année 2009 commence le 1er septembre 2008 et s'achève le 7 décembre 2009.

Politique
http://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM

Rien ne résumera jamais mieux l'année politique que cette vidéo. On a atteint le niveau absolu du néant politique. Le monde entier méprise la France, la pensée politique dominante est le "hurr durr sondage", le Président ne fait rien, et à le culot de le faire mal, les ministres changent aléatoirement et sont nommés sans compétences apparentes, il n'y a pas d'opposition, tous les gens de gauche que je connaisse y compris moi votent écolo ou punk a chien  et la rubrique politique de tous les médias s'intitule maintenant "la polémique du jour [insérez un propos raciste]".
Dans trois mois, la droite va sans doute arracher quelques régions à la gauche et la droite dira que c'est parce que la gauche a détruit la France (impôts, recrutements de fonctionnaires supprimés par Sa Majesté) alors que la gauche dira que la droite a pris quelques régions parce que c'est des nazis.
Sur un plan strictement personnel, je me suis dépolitisé un maximum, j'en ai strictement plus rien à branler, après avoir vaguement hésité à rejoindre le Parti Pirate je me suis dit que quoi que je fasse, j'allais avoir un ministre de tutelle qui confond sans doute les bibliothèques et les entrepôts de boîtes de conserve, et que peu importe pour quoi je voterai, Sarko repassera encore et encore jusqu'à ce que Luke Skywalker fasse exploser l'Elysée. Mon dégoût est tel qu'en mars je vais certainement faire une procuration à ma mère en lui demandant pour voter pour le truc que les sondages placent favoris devant l'UMP dans ma région. Si c'est le MoDem, ça me fera même pas cilier. Au passage, mon député est désormais David Douillet, et ça aussi ça résume bien l'année politique. Aussi, Frédéric Mitterand te touche le sexe la nuit.

Professionnelle
J'ai occupé quatre emplois différents, cinq si on compte chomeur. Le marché de l'emploi est totalement sinistré pour les jeunes, et encore, je suis (sur)diplomé avec un concours. J'ai visité des tonnes de bleds pourraves pour des entretiens d'embauche (Chalons, si tu nous regarde) que j'ai pas eu parce que hurr durr vous avez pas d'expérience, le concours c'est pas une preuve revenez avec une expérience.
J'ai été vendeur de Jeux Vidéo et d'Ipod a Cultura, avec sa vision toute personnelle du management ("occupes trois postes à la fois, bosse le dimanche jusqu'à 20H, fais toi sucrer tes primes, sois payé 10% de moins qu'au Lidl"). C'était immonde. Si quelqu'un veut que je lui dise comment voler dans un Cultura, je serais presque ravi de ne pas le dissuader de me poser la question. J'ai été recruteur de donateurs pour ONG Conseil, c'était cool, j'ai jamais parlé à autant de clochards de ma vie. Des vieux juifs m'ont insulté parce que je travaillais pour la Croix Rouge, et on me payait des tickers restaus. J'ai collé des gomettes dans une annexe de bibliothèque à Orsay, et c'était un peu monotone, mais enrichissant d'un certain point de vue (le temps passé sur Interner je veux dire). Puis j'occupe le délicieux poste de responsable de bibliothèque, ou on me rappelle sans arrêt ma jeunesse et ma place au dernier stade de l'organigramme municipal des chefs de service, ce qui est paradoxalement une formidable ascencion sociale.
En comptant les primes et les miettes qu'on me jette au fond de mon oubliette administrative, j'ai gagné genre 6000€ de salaire annuel. Croyez le ou non, mais ça fait une sorte de différence.

Relations avec la gent féminine
Paint-Kun n'a pas envie de parler de ses relations avec la gent féminine entre le 30 septembre 2008 et le 7 décembre 2009. Le résumé est assez simple, en fait : lol rupture, lol dérimé-suicide, lol rateau, lol rateau, lol one night stand X3 ou 4**, lol dérimé-suicide bis ter, lol rateau², lol recherche active d'une copine via internet, internet étant le seul milieu social que je maîtrise, lol rendez-vous awkward, lol actes manqués, et putain de 7 décembre qui a mis fin à cette année 2009. Ce n'était pas trop tôt.
Je pense que si l'année avait connu un dénouement plus sombre (le dénouement actuel étant que ma waïfu m'emplit le coeur d'une guimauve tellement sucrée qu'elle vous ferait devenir diabétique dans la seconde si je m'étalais dessus), j'aurais pu devenir assez neutre mauvais de ce point de vue là.

Relations amicales/cordiales/sociales avec le reste de l'humanité
Bizarrement je n'ai pas trop envie d'en parler non plus. Le fait est que j'ai sombré à un moment donné dans une sorte de dépression aigre qui m'a rendu hostile à toute embrouille avec qui que ce soit. L'année ayant été riche en embrouillaminis, je crois que j'ai pas vu grand monde, que ça soit sur Internet ou IRL. Ca a aussi été la pire année pour mon blog, pour l'écriture, pour les sorties (mis à part les délicieux musées gratuits de Paris), les vacances et le reste. J'ai strictement rien branlé de mes 25 ans à part le Projet AWESOME (c'est déjà pas mal me direz-vous).
J'ai gardé un très mauvais souvenir de la CAF, la Sécu, Foncia, qui se sont liguées en 2009 pour essayer de me pousser au seppuku. C'est pas bien.

The Vidya
51OtANY_cBL
Conséquence d'une vie de reclus haineux et déprimé, j'ai énormément joué. Je retiens de cette année Persona 3 (fukken masterpiece), Atelier Iris 2 (pire jeu misogyne jamais), Mana Khemia (Pire Spin Off de Harry Potter/Atelier Iris jamais),VP Covenant of The Plume (délicieux compagnon de RER), Mirror's Edge (payé 7€, m'a tenu en haleine une soirée, ça va...), Dragon Quest IV (dernier jeu acheté), Odin Sphere (masterpiece too), Fallout 3 (Délicieux mod d'Oblivion), Gears of War (sympa), Halo 1 et 2 (sympa, mais vieux), Appolo Justice (sympa, fin bidon), Flower Sun and Rain (lolkwa), Final Fantasy IV (bon remake est bon), un free to play coréen avec des bateaux (coréen en diable) et d'autres trucs, je sais plus trop quoi. Project Michigan.

Je continuerai plus tard, parce que là je suis fatigué et malade et mine de rien ça fait déjà une heure que je suis en train de taper cette horreur.

1261420259726


* Avec un ou plusieurs homo sapiens sapiens vivants, consentants, en âge de le faire, non drogués, sans échange de biens financiers à la clé.
** Je sais que ça fait très attention whore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça explique tout.
Z
SPACE MOUNTAIN :3<br /> <3<br /> <br /> Fromage : Boah, ça va je trouve. Des tonnes de gens m'ont foutu des rateaux cette année, je le prends comme une expérience positive. <br /> <br /> Bélier : Oh mais si, c'était un des bons points. Tu m'as payé un café, c'est la classe.<br /> <br /> Harrrrt : Les vieux juifs seulement. Les jeunes juifs ne savent pas pour ma Croix Rouge silencieuse pendant les nazis.
L
Ce qui est trop cool c'est que : <br /> - comme 2009 était vraiment nul<br /> - comme 2010 est tellement ENORME<br /> ta vie se transforme en mutafukaz space mountain ! et c'est pas donné à tout le monde...
M
Monsieur Fromage n'apprécie pas la place occupée par sa personne dans ce compte rendu de 2009. <br /> Bon 2010.
B
Tu m'as rencontré IRL, ça te suffit pas ? <br /> <br /> ... <br /> <br /> Ne réponds pas.
Le Pandémonium du Dentifrice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité