Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pandémonium du Dentifrice
27 août 2010

Cet article de sciences économiques pourrait vous déplaire. Aussi : Alain Minc.

Alain Minc, comme ça c'est fait : Maximum Trolling.

Rappelons à Alain Minc qu'il soutient un Président aux parents Hongrois. La Hongrie, faut-il le rappeler, SOUTENAIT LES NAZIS. De plus, la France, pendant la guerre, COLLABORA AVEC LES NAZIS, et, bien avant, pratiquait l'ESCLAVAGE NAZI, le SERVAGE NAZI, et la DISCRIMINATION NAZIE DES TZIGANES d'ailleurs c'est un pape d'Avignon (en FRANCE) qui a NAZIEMENT BRULE LES TEMPLIERS. En plus, il est fils de sioniste (ça doit être vrai, j'ai lu ça sur Wikipedia !), et n'oublions jamais que les sionistes sont des NAZIS envers les palestiniens. En plus, il a été condamné pour plagiat, Alain Minc, ce qui est bien une méthode que les NAZIS avaient dans le sang (Hitler n'a fait qu'imiter les FASCISTES). Mes propos sont extrêmement sérieux, Alain Minc et moi avons le même fournisseur de drogues (hélium+cocaïne mélangée avec du champomy à la chantilly)


Parlons d'Austérité et de droits voisins, et de Pascal Nègre en train de saillir la jambe de Christine Albanel comme un caniche en rut.

Au pain sec et à l'eau, les fonctionnaires et l'Etat. C'est ce que j'ai toujours dit : des vampires et des parasites, tout cet argent qui pourrait être investi dans la bombe à neutron où la rémunération de Christine Boutin, et vous savez pas quoi, c'est la crise ma bonne dame, on va tous mourir dans des gerbes de flamme. Le Dieu des Marchés et son Prophète, l'Agence de Notation, demandent un sacrifice humain.

C'est ainsi que j'apprends avec morgue que mon salaire sera gelé en 2011 (je vous passe le reste, mais le gel du salaire n'est que la cerise au cyanure sur l'amanite phalloïde de l'Austérité*). Bien. Je m'en fous, je changerai d'échelon quand même. C'est pour le bien de la patrie, à chaque fois que tu tues un fonctionnaire, Dieu bénit le pays et on récupère les reliques du Christ ou de Grands Anciens armés de rayons lasers, désolé si je vous ai spoilé la fin d'Assassin's Creed II.

Je propose pour ma part de taillader un peu plus profond dans ces putains de dépsnes en essayant d'évaluer le coût d'une des mesures phares du gaspi des dépenses publiques : la Loi Hadopi. Voilà le comble d'une dépense absolument, définitivement, faut-il le prouver encore, globalement et monstrueusement inutile. Plus vraiment la peine d'épiloguer sur le "feuilleton" qui a conduit à une loi aussi cocasse, mais constatons plutôt que, après diverses entorses plus ou moins folkloriques à la Constitution, au parlement et à ces autres trucs de hippies (et aux Droits d'Auteurs), les premiers mails d'avertissements devraient être envoyés sous peu. Et c'est là que je dis
HALT ! HAMMERZEIT !

Pardon ? Des mails ? Des courriers ? Des gens pour les envoyer ? Vous rigolez ? Et la balance des déficits ? Et la masse salariale ? Et l'enflement des effectifs ? On a pas bien lu ses libertariens, à ce que je vois. Le Tea Party ne gouvernerait-il plus nos dirigeants ? Dans mon infinie bonté, j'ai accepté, pour vous, de tenter de chiffrer (avec mon doctorat en science de l'économie rédigé au crayon de papier et signé de la main même de Zali L. Falcam) le coût annuel de ce machin inique générateur d'impôts et de charges patronales, attention, si vous m'emmerdez je continue à dire des gros mots.

Si on supprime Hadopi, on économise :

- 10000 courriers par jour (d'après le ministère des chiffres amusants) : 10000 * 0,56€ (comme c'est du recommandé, ça doit être plus, mais soyons cléments) * 365 jours = 2 millions d'euros. C'est un début : ça fait à peu près le salaire du Président pour trois mandats. Sans compter que le protocole de Kyoto sera content, et que le petit Jésus nous fera des bisous parce qu'on aura économisé du Co² pour Gaïa.
- 9 magistrats, donc hauts fonctionnaires, donc je suis modestes en tablant sur minimum 5000€/mois, soit 5*9*5000=225 000€ auxquels il faut ajouter un secrétaire général payé 180 000€/an (oui, oui, 180 000), une directrice des finances, un directeur juridique, un dir com, un mec aux relations extérieures, un DSI et un Directeur de la Protection des droits. Encore une fois, tablons bas sur 60000€ par an de moyenne, soit 300000€. Ajoutons ensuite les salaires des 110 fonctionnaires de l'Autorité (les gens qui vont mettre les courriers dans les enveloppes, tout ça, j'avais lu ce chiffre je sais plus où). Si je suis la tendance nationale, on aura donc 10% de catégorie A (330 000€ ?), 20% de B (510000€ ?) et 70% de C (1 200 000€).
- Le loyer de l'Autorité est estimé à 410 000€/an, qui seraient bien mieux utilisés pour faire une salle de courtiers pour des subprimes ou pour que Milton Friedman vienne donner des cours.
- Les dépliants autoroute ont coûté 38 000€ (hurr hurr).

Et tout ça sans compter tout ce qui concerne le marketing, les consultants, les primes, les audits, le recrutement, les navettes parlementaires, les recours, les fournitures de bureau, les CE, les machines à café et les récups de RTT.

J'en suis donc, d'après mes calculs hautement scientifiques, à 4 700 000€, et je suis encore en dessous des estimations du ministère de la culture et de la communication (lolxymoron), qui chiffre le budget du machin à 6,7M HORS PERSONNEL. Et ne parlons même pas des mesures techniques que les FAI ne veulent pas payer et qui sont peut-être légalement à la charge, anéfé, de l'Etat (on parle pour le coup de 60 millions d'euros).

Je te foutrais tout ça à la mine de sel, moi.
Ma solution perso serait d'engager plein de plombiers polonais pour casser aléatoirement les jambes des gens dans la rue, à moindre frais (nb : oui toutes mes idées utopiques sans exception incluent la nécessité de faire des choses aléatoires, si possible avec des petits papiers et un chapeau). Ca relancerait les ventes de disques.

impliquant

* Ami de droite, je coûte moins de 20000€/an au contribuable, alors que le moindre trader est capable de détruire plus de 20000 emplois en deux clics. U mad, u mad.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une victoire de super dupont.
Le Pandémonium du Dentifrice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité