Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pandémonium du Dentifrice
8 décembre 2009

Les meilleurs jeux de l'année !

Bonjour, nous sommes toujours en 1999.

Cette année a été très riche en Jeux Vidéo ! Si j'avais plus d'argent de poche par mois, je pourrais en acheter plus. Et surtout je pourrais m'acheter une Dreamcast. Ca fait quand même vachement envie, même si je ne vois pas l'intérêt des fonctionnalités Internet. Je veux dire, 33K, d'accord, mais c'est un peu dépassé quand même. Et puis bon, Phantasy Star Online, comme tous les MMORPG, je ne vois pas vraiment l'avenir que ça peut avoir. Everquest ça va cinq minutes. Le phénomène ne prendra jamais en France, de toutes façons. On a des débits trop lents, et la culture jeu vidéo reste encore un peu trop Underground pour que des millions de gens se mettent à jouer en même temps au même truc (je vous renvoie à l'échec critique du Deuxième Monde il y a quelques années). Dans dix ans, peut-être.

Bref, résumé des jeux de l'année qui se termine auxquels j'ai joué, par ordre alphabétique !

Ace Combat 3 Electrosphere.

0

Qu'est-ce que c'est beau ! Absolument parfait techniquement, prenant, intense, je ne regrette qu'une chose (mis à part le fait que les simulateurs de vol m'ennuient et m'ennuiront toujours*), c'est que le scenario ait été purement et simplement supprimé de la version européenne sous prétexte qu'il comùportait des scènes de type manga. J'en ai marre, qu'on méprise les fans du Japon !!!

Baldur's Gate : Tales of The Sword Coast

x_0500

Cette extension est une demi-arnaque. Un peu court. Quatre donjons, dont un très long, d'accord, mais pas vraiment un ajout intéressant au scenario. La limite d'XP est repoussée, mais pas tant que ça. J'ai du utiliser un utilitaire pour la faire passer à 8 millions d'XP (mais c'est pas demain la veille qu'on aura des personnages de niveau 30 et des combats contre des demi-liches hahaha). Mais je boude en vain mon plaisir ! J'ai aimé ça. Encore. Il parraît qu'un épisode 2 est en préparation. Bizzare, je ne vois pas trop ce qu'il y a à ajouter.

Chrono Cross

chronocross_b3_screen024

Ahh si j'avais pu y jouer plus longtemps ! Mais la puce de ma PS1 a complètement fondu. Mon graveur aussi. Je trouvais ça bizarre qu'il mette 8 heure à graver une iso alors que deux lui suffisent, en théorie.
Mais j'y ai joué quelques heures chez un ami, c'est très prenant. Un jour (j'espère) j'aurais l'occasion de jouer à Chrono Trigger. Mais je n'y crois pas trop. Il faudrait pouvoir simuler une Playstation sur son PC hahaha (parrait que c'est possible, ça marche pas chez moi).

Dino Crisis

dino_crisis2_04_lg

Le seul Survival Horror auquel j'aio joué cette année je crois. C'était sympa, mais très court. Un peu bourrin, aussi. Enfin, c'était quand même une dizaine d'heure agréables !

Evil Zone

309_2

Meilleur jeu de combat jamais sorti. Que des coups spéciaux, des personnages totalement barrés, un mode histoire hillarant, et des scènes en dessin animé ! Je suis comblé, j'ai du y jouer une centaine d'heures ! Un miracle que ça soit sorti en occident !

Final Fantasy VIII

dissidia_ultimecia

je ne comprends pas pourquoi sur les forums et sur FFnet, il est tant décrié ! Il est un peu nunuche à la base, mais il y a système passionnant et une histoire pleine de rebondissements sympas, sans atteindre l'intemporalité parfaite du 7. Par contre je crois que cette histoire d'orphelinat ne vieillira pas bien, et il auront du mal à faire un plus mauvais boss final pour le 9 !

Heroes of Might and Magic III

Foto_Heroes_of_Might_and_Magic_III_Complete

Je reviens dans 500 heures de jeu, je vous ferais une review qui tiendra uniquement dans la phrase "meilleur jeu jamais sorti".

Jet Force Gemini

Jet_Force_Gemini_

Un jeu passé complètement innaperçu, mais a tort ! Le concept est un peu bizarre, vous jouez des cadets de l'espace qui se battent contre des fourmis, mais c'est très prenant. Enfin un bon jeu d'action sur Nintendo 64. Cette console a de l'avenir, mais a besoin d'une VRAIE ludothèque. Et vite !

The Nomad Soul

2862

PUTAIN DE PUTAIN DE JEU DE MERDE J'AI LA CONFIG ADEQUATE POURQUOI CA MARCHE PAS POURTANT JE PEUX FAIRE TOURNER OUTCAST EN HAUTE RESOLUTION

Outcast

891367_zalinas_large

Justement, tiens. Un concept très nouveau pour ce jeu. Beau scénario et la chouette voix de Bruce Willis, au passage. La magie de ce jeu, qui se passe dans un futur proche (2007. A mon avis en 2007 on aura pas la technologie pour voyager entre les mondes, mais bon je suis pessimiste peut-être ?**)  c'est que vous y incarnez un type envoyé dans un autre monde pour botter le cul à un méchant. Et qu'une fois arrivé, vous faites ce que vous voulez, dans l'ordre que vous voulez ! Rien ne vous empêche de finir directement le jeu avec juste votre bite et votre couteau.
Et puis il y a ce PNJ, là, Zalinass. Hey... Zalinass... Ca ferait un bon pseudo... Je ne vais pas m'appeler Ede_Ee toute ma vie...

Power Stone

563052_52_super

J'y ai joué ! En japonais, dans un des 5 magasins de jeux vidéo de Metz (je suis sur que l'arrivée d'un Dock Games va booster la concurrence !). J'adore ça. Ils devraient faire la même chose avec tous les personnages de Nintendo qui se foutraient sur la gueule en même temps (je plaisante ! Quoi qu'ils le font bien avec Mario Party ! Attends, qu'est-ce que je vies de lire sur JV.com ?)

Rival Schools

rivalschools_1b

Ho-wow, quelle belle gallerie de personnages ! Quels combats fins et dynamiques ! Enfin, Capcom abandonne cette ânerie de Street Fighters ! Bon débarras ! (quoi, comment ça Street Fighter III ?)

Saga Frontier 2

saga_frontier_2

Encore une fois, étrange que ce RPG soit arrivé jusqu'à nous. C'est rare ! J'apprécie le scenario alambiqué, long, avec ses hordes de personnages et son histoire sur plusieurs générations. Mais bordel, ils ont de très grands pieds.

Shenmue (nd zali de 2009 : ok je triche j'y ai joué bien plus tard)

26733_shenmue_dc

WANNA PLAY A GAME OF LUCKY HIT ?

Alpha Centaury

view

Je reviens, 1200 heures du meilleur jeu de stratégie jamais créé et je suis à vous. Putain de fongus. Lady Deirdre Skye, je suis éperduement amoureux de toi à jamais.***

Sim City 3000

8_SimCity3000

Je reviens, 4500 heures du meilleur city builder jamais créé. ENFIN, on peut interragir avec d'autres villes ! Dommage qu'ils aient supprimé les arclogies du 2, adieu, villes de 10 millions d'habitants. Il ne manque qu'un VRAI editeur de carte à mon bonheur.

The Typing Of The Dead

262200

A qui ce jeu peut bien se destiner ? Aux filles ? Aux filles qui aiment les zombies ? Il faudra encore au moins DIX ANS avant qu'une fille fasse un blog qui parle de zombies.

Vandal Hearts II

vh2_screen003

Le Yin et le Yag du tactical RPG. Meilleur scenario de tous les temps de toute l'heroïc fantasy tous formats confondus, pire système de jeu de tous les etc. Mais il était à seulement 150 francs !

* Le moi du futur confirme
** Le LHC a fusionné avec une miette de pain.
*** A JAMAIS !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Typing of the Dead ! L'ancêtre de English of the dead sur DS !!! °o°<br /> <br /> Sur l'image, c'est Dino Crisis 2 (je chipote mais il parait que c'est différent du 1)
C
Y'a Heroes of Might and Magic 3, ça suffit.<br /> Sinon ça donne envie de tester deux trois "oldies" (arg, on se sent vieux) <br /> C'marrant pour la N64, on pensait tous pareil à l'époque je pense. Plus de jeux, plus de jeux, plus de... La dolphin va venir sauver tout ça ! Euh, la Game Cube maintenant ? Mais c'est nul comme nom... Bref.<br /> <br /> (Pourquoi à chaque fois que je vois Coco sur ta bannière je me marre ? 'tin.)
C
Evil Zone! \o/ J'adorais Kakurine, la petite magicienne âgée de je ne sais plus combien de centaines d'années qui lançait des cerceaux de lumière en gloussant. Je me souviens que le masque du mec en armure de Bioman se cassait et que les cheveux de l'espèce d'exorciste de détachaient (et buggaient méchamment avec ses fringues)quand ils se prenaient des coups. <br /> J'y ai rejoué en 2009 sur un LCD 117cm, j'ai pleuré mes yeux.<br /> <br /> J'ai mis 3h à crever sous les coups de la dernière forme d'Ultimecia. <br /> "Bonjour, je m'appelle Darkness" . <br /> <br /> J'aime cette semaine de 1999.
Z
Vandal Hearts II je pleurais du sang à chaque combat tellement c'était nul, j'aurais tellement préféré que ça soit une série télé ou un roman !
C
"il auront du mal à faire un plus mauvais boss final pour le 9"<br /> <br /> Et pourtant, ils l'ont fait. <br /> <br /> "Bonjour, je m'appelle Darkness. Personne n'a jamais parlé de moi durant tout le jeu, mais sachez que je suis le mal ultime."<br /> <br /> Euh... WHAT ????<br /> <br /> Mais Vandal Hearts 2, miam. Devait pas y avoir grand chose d'autre qui poussait les manoeuvres politiques aussi loin avec des alliances et désalliances à tout va. Ah vi, je ne jouais pas (et je ne joue toujours pas) aux jeux PC, donc ptêt que là, y'avait du niveau.
Le Pandémonium du Dentifrice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité