06 janvier 2010

Profitons de la gastro pour faire le bilan 2009 2/2

Me revoilà, avec un peu de retard. Donc, faisons la suite du bilan de l'année dernière (Septembre 2008 - 7 décembre 2009) Animu & Mango Japanimalement parlant, cette année n'a pas été des plus mémorable (curieux, vu que c'est l'année du projet AWESOME). L'an passé, j'avais regardé pas mal de trucs sympas du genre Ergo Proxy, Gunslinger Girl ou Galaxy Angel. Et Claymore, putain, ou est ma saison 2 ?Cette année a commencé par un grand désœuvrement socialo-intellectuel qui fait que j'avais pas la motivation nécessaire à... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 10:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 janvier 2010

Profitons de la gastro pour faire un bilan de la pire année de ma vie. 1/2

Salut, blog. Trop occupé à faire la fête et à voyager, je t'ai un peu laissé tomber, et je n'ai pas pu te dire tout le mal que je pensais de 2009. Curieusement, je ne devrais pas vouer aux gémonies une année ou j'ai eu des relation sexuelles respectable* avec plus de personnes que dans les vingt-quatre années précédentes, et pourtant, tu as été bien pourrie. Je ne sais même pas par ou commencer. Je n'avais jamais vu une telle tempête de merde, des tsunamis de caca, des étrons volant à basse altitude me ciblant mois après... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 21:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 décembre 2009

Jean-François Morin : Ending

Brève pour ceux qui voulaient savoir comment ça finit, cette histoire avec Bruce Caucasian Bald Lee, bah ça finit pas mal, moins que je pensais, mais tout de même : Jean François Morin a signalé mon dernier message comme étant un abus auprès de la modération de Facebook, et me l'a renvoyé en copier coller (j'avais donc raison : il m'a répondu. C'est qui ton papa maintenand ?). A ce jour, aucun commando de la mort de FB n'est venu me casser les jambes avec une barre de fer. J'ai gagné. Liesse.
25 décembre 2009

Pourquoi je paye mes jeux 4 fois trop cher ?

La scène se passe il y a à peu près pile un an. Je travaille dans une grande surface culturelle, et je vends des jeux vidéo. Tous les deux jours, on a des listings de "changements de prix" qui arrivent.Fun facts : 1) Sur PC, un jeu passe en général de 40€ (neuf) a 20€ (piraté 1 million de fois / bide commercial)  puis a 17€ (hey les amis, dans deux mois c'est platinum) avant d'être réédité à 15€ dans ledit platinum.2) Sur DS, les jeux passent en général de 40€ (neuf) à 30€ (vieux) puis à 10€ (OH MON DIEU CE JEU S'EST... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 22:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 décembre 2009

So I Heard U Liek Facebook (Chaotique Neutre, suite)

Désolé. Je ne me lasse pas.
18 décembre 2009

Mes Alignements D&D #1 : Maximilien Bidule est Chaotique Neutre

Maximilien Bidule, c'est mon nom sur Facebook. Sur Facebook, je fais n'importe quoi. Tout le monde sait ce que je pense de FB. Webstalkan Hate Machine, etc. Je pense que débattre sur FB, draguer sur FB, mettre des photos sur FB relève soit de la totale confiance, soit de la totale folie. L'actualité et Mike Zuktrucmuche me donnent raison : FB c'est ta vie en énorme partout.Maximilien Bidule le sait parfaitement. Mes seules activités sur Facebook sont de faire des trucs rigolos (commentaires, status, rejoindre des groupes nazis) et... [Lire la suite]
16 décembre 2009

Retour au XXIè siècle.

Les armes de Zali L. Falcam se blasonnent ainsi : coupé, au premier parti au I de sable au nikochan de sinople surmonté d'une Dendy d'argent et au II de sable de trois Guu d'argent et de peau surmonté d'une cotice d'or daltonienne, intérieur sable à pois de gueules, au second de sable à la fasce de gribouillage d'argent, au Monsieur I chtuloïde d'acier brochant sur le tout. Si quelqu'un fait de l'héraldique dans l'assistance, je le prie de m'excuser. Manteau d'Hiver pour ce blog. J'ajoute dans mon prochain post al mini... [Lire la suite]
15 décembre 2009

Le bilan de l'année 1999

Cloturons ce voyage dans le temps avec un petit bilan de cette année 1999. Sociale : Le nombre de mes amis a fluctué entre 2 et 6 selon les semestres. La plupart trouvaient un intérêt à cet étrange petit personnage que j'ai inventé cette année, Monsieur I. Dans dix ans, il faudra que j'ouvre un blog dédié à mes strips (sérieusement les mecs*). Je n'aime pas faire la fête, je n'aime pas l'alcool, je ne fume pas de beuher, et les choses de mon âge m'ennuient. J'ai la conviction profonde d'être en décalage profond avec le reste de la... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 15:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
13 décembre 2009

Vous n'aviez pas

En 1999, vous n'avez pas/probablement pas : de blog, d'ipod, d'ADSL, de slim, de .ogg, de DivX, de lecteur DVD, de clé USB, de console qui vont sur Internet, de PC qui émulent des consoles, de copine, de logiciel libre, de lecteur de Flux RSS, d'imageboard, de répertoire de lolpics, de graveur, de carte URG illimitée, de mini PC portable, facebook, myspace, twitter, de photos de vous dont vous ne connaissez pas l'emplacement, la nostalgie de la 2D, d'appareil électronique qualifié de "numérique", la notion de noob,... [Lire la suite]
Posté par Zali_Falcam à 18:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 décembre 2009

Politique

J'ai donc quinze ansEt quand j'en aurais dix-huitJospin Président (Haïku)